La Gymnastique Acrobatique (GAC)

Vous aimez évoluer au rythme de la musique, grimper sur les épaules de votre partenaire et exécuter des acrobaties ?

La Gymnastique Acrobatique est un mélange d’acrobaties et de chorégraphies réalisées individuellement et collectivement. La chorégraphie, réalisée en musique, renforce la dimension artistique de cette discipline.

Cette discipline permet de développer la confiance en soi ainsi qu’un sens artistique. Les exercices sont effectués sur un praticable similaire à la Gymnastique Artistique qui mesure 12 mètres sur 12. Cette discipline nécessite de la force, de la souplesse, de l’agilité ainsi que des qualités acrobatiques.

La réalisation de pyramides fait la spécificité de cette discipline. Il en existe deux types : les pyramides statiques (les partenaires sont en contact permanent et maintiennent des positions variées) et les pyramides dynamiques (la création d’un envol permet la réalisation de rotations aériennes du gymnaste voltigeur).

La Gymnastique Acrobatique est accessible à tous, garçons et filles de tout âge et de tout gabarit. Des programmes fédéraux ont été conçus pour rendre la pratique de cette discipline très accessible.

DEBUTER

La Gymnastique Acrobatique peut être débutée jeune, et sans limite d’âge. Dès les premières heures d’initiation, les pyramides les plus simples peuvent être réalisées. Cette discipline permet le développement de la confiance en soi, mais aussi en ses partenaires, ainsi qu’une très bonne coordination des mouvements.

LES TENUES

​Pour les féminines, les tenues sont similaires à la Gymnastique Rythmique. En compétition, les filles portent un justaucorps, avec jupette ou non. Les garçons eux, revêtent une combinaison à manches courtes.

ENTRAINEUR

Nous avons la chance d'avoir comme entraineur Léa ROUSSEL, Médaillée de bronze en Duo aux championnats du monde de Gymnastique Acrobatique en 2014.

Championat De France De Gymnastique Acrobatique - Belfort 2018

2 équipes qualifiées !!